Il y a quelques jours, j'ai fini de regarder la série six feet under, les cinq saisons d'affilée.
Je vous conseille vraiment de vous plonger dedans, c'est assez chouette.
Si vous avez la TNT, les trois premières saisons vont justement être diffusées sur France 4 le samedi à 22h15 (à partir du 23 septembre).
C'est une série que l'on pourrait qualifier de "dramatique" et qui raconte l'histoire d'une famille qui possède une entreprise de pompes funèbres. Les personnages sont nombreux, tous très fouillés et relativement atypiques.
Un conseil cependant, si vous avez le choix, préférez la version originale sous-titrée, les voix françaises ne collent pas vraiment à certains personnages.
Une précision au passage, Six feet under (six pieds sous terre) est une série créée par la chaîne cablée américaine HBO, responsable déjà des séries à succés comme "Les Sopranos" et "Sex and the city" ou encore "Oz".
Alors bien sûr, dans les sujets traités par cette série, on retrouve souvent la mort, hein, c'est normal, et on a plus souvent droit à des enterrements qu'à des petites sauteries.

Chaque épisode commence par la mort de quelqu'un, dans des conditions plus ou moins originales.
C'est pour reprendre ce principe que l'on voit dans cette immense pub la mise en scène de la mort de la personne qui a peint l'affiche.
C'est limite mais bien évidemment efficace...

Encore plus limite, ces pubs là n'ont pas été accepté par le bureau de vérification des publicités américain. Ce sont de fausses pubs pour des produits de beauté pour les morts.
Les slogans sont "skin to die for" et "beauty to die for" (une peau ou une beauté à mourir).
C'était bien trouvé, dommage qu'elles n'aient pas pu être utlisées.


Allez, une dernière pour la route (ha ha, justement, une pub sur un bus, comme c'est bien trouvé ;) Sur ce bus, il s'agit de la voiture de la cadette de la famille Fisher (la famille dont il est question dans la série). C'est un corbillard tout vert, en tout cas une voiture assez originale pour une jeune fille. Juste à côté il s'agit du packaging de l'intégrale des DVD de la série.