On enchaîne avec quelques pubs ciblées "jeunes", surfant sur la "mode" scarification (assez profondes pour le monsieur à la croix, là, qui ressemble à Charles Manson, un peu, dans le regard...) et la mode "piercing" sur les tétons...
J'en profite au passage pour crier mon dégoût des cols roulés...
playstation ad
Une petite pub sympatique qui a du hautement énerver les féministes de tout poil à l'époque...
Pourtant, lorsque la playstation 2 est sortie, Sony, s'étant aperçu que ce genre de consoles plaisaient bien aux filles aussi, a décrété que pour la playstation 2, c'était "le tour des filles"...
L'affiche avec le garçon est un peu moins connue, il est écrit "90% des hommes dont la femme joue à la PS2 passent plus de temps avec leurs enfants"
Et pour la blonde, "99% des blondes qui jouent à la PS2 ont un QI anormalement élevé"...
playstation ad
On passe aux pubs "en extérieur" avec cette petite pub sympathique, pour les gens qui aiment claquer les bulles des enveloppes à bulles.
En attendant son bus, ça peut occuper...
playstation ad
Et cette petite affiche m'a beaucoup intrigué. Qu'est ce que ça peut bien représenter?
En se mettant bien loin de l'écran, on peut supposer que ce sont deux yeux. Peut-être...
playstation ad
Pour finir, deux petites pubs pour des jeux, le premier pour un jeu de moto, de quad, même, pour être plus précis.
Parue dans un journal, à côté d'une pub pour un parfum, le motard éclaboussait gaiment la jeune fille vantant les efluves de ce faux parfum.
playstation ad
Et là, bin, en fait, c'est pas une pub pour un jeu. Je me suis trompé. C'est une pub pour la playstation. Toute simple. Même pas spéciale. Hou la honte. C'est nul de finir comme ça. Du coup, y'aura une deuxième note demain pour conclure la série.
playstation ad