Je sais pas trop pourquoi je fais ça, mais, allez, hop, un peu d'histoire tout d'abord avec la présentation de la famille "gameboy".
De gauche à droite, on a l'ancêtre gameboy noir et blanc de 1989, la pocket toujours écran noir et blanc sortie en 1995, la light noir et blanc encore, mais avec la lumière début 98, la color (écran et console en couleur) fin 98, la gameboy advance 2001, l'advance SP en 2003 et la micro en je sais pas mais on s'en fout, d'ailleurs, elle est même pas en photo, c'est dire si je m'en fous.
Alors passons de suite à la question que tout le monde se pose. Comment serait le monde si ça n'avait pas été la gameboy qui avait gagné le match des consoles portables.
Et oui car à un moment, ça n'était pas gagné...

A un moment, la gameboy était toujours en noir et blanc, alors que ses concurentes étaient passé à la couleur... Pour le même prix ! Et ça, c'est quand même bon de le rappeler (ou pas).
Toujours est-il que j'ai rentré dans le computer des images des anciennes consoles de l'époque (game gear et nomad de SEGA et lynx version 1 et 2 d'ATARI) et en utilisant le logiciel qui sert à vieillir les enfants perdus, j'ai obtenu une image assez nette de ce à quoi pourrait ressembler la console d'aujourd'hui si la gameboy n'avait pas marché.

Je crois par contre que si j'avais entré les images des accessoires de la console NES de Nintendo, j'aurai obtenu sans doute la Wii.

Ici nous avons un casque de réalité virtuelle pour jouer à Virtual Boy et à droite un accessoire à reconnaissance de mouvements de la main, un peu comme dans la wii, mais en mieux, enfin, en plus vieux, quand même, un peu.
J'ai pas osé rentrer le powerglove, joystick mythique s'il en est.