Après "Des gens qui font "HAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa !!!", la thématique du jour est beaucoup moins creusée, puisque je vous propose simplement des pubs que j'ai aimé pour leur qualité esthétique.
Bon, j'avoue, je n'ai pu m'empêcher en même temps de noter que quelques pubs se ressemblaient, mais je dirais pas lesquelles, disons que je les mettrais pas loin l'une de l'autre, c'est tout (oui, comme un petit jeu).
On commence avec une pub australienne Nike. Pas super fan en général des pubs Nike. Une grande marque qui a vraiment les moyens de faire des pubs chouettes, mais bon, sans doute le secteur (sport) qui me parle pas trop, en tout cas bref, là si, 100% efficace, sobre mais efficace.
En fait tout doit tenir à la parfaite harmonie entre l'image et le son. Bon, pour ce qui est de l'image, ils ont centré le propos sur la godasse, et il se trouve qu'il s'agit de paire de pompes toute blanche.
Heureusement, le son, il se trouve que j'aime bien. Impossible de mettre la main sur l'artiste qui a fait la musique du spot, mais c'est plutôt pas mal. C'est un peu de la musique électronique, et d'aucuns diront même qu'il s'agit plutôt de bruits, en bref, ça plaira surement pas à tout le monde. Mais c'est pas grave.

La pub d'après est pour une chaîne de magasins australienne, "Fly Buys". On a pu voir une idée assez similaire avec une pub récente pour un appareil photo Sony, je crois bien, sauf que là l'idée rend mieux.

Une autre pub pour une chaîne de magasins, cette fois-ci américaine, J.C. Penney. Difficile de voir le rapport entre la pub et les magasin, c'est pas bien important, ça reste un petit spot bien sympatique.
Juste après, une pub avec une marionnette géante, pour une compagnie d'énergie sud-africaine, Sasol.
La Petite Fille Géante utilisée dans le spot est, très vraisemblablement, la marionette de la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe.
Pour ceux qui aiment, j'ai mis à la suite deux autres vidéos de cette petite géante.


Retour aux pubs mais on reste dans le domaine artistique avec un premier spot pour le musée d'art de Seattle et un deuxième pour, un rouge à lèvre, je crois bien.
Ce deuxième spot rappelle furieusement le style de Michel Gondry, mais bon, on devrait arrêter de le citer à chaque fois qu'un spot est réalisé en un seul plan séquence et avec des effets spéciaux apparemment "faits main".
C'est sa patte, oui, mais le réalisateur du spot (Dougal Wilson) que je vous montre ici n'est pas un manchot non plus. Il a réalisé de nombreux clips notament le dernier de Goldfrapp mais aussi pour Four Tet, The Streets, Dizzee Rascal et Badly Drawn Boy, pour ne citer que ceux que je connais...

Deux dernières pubs, qui sont vraiment chouettes, la première pour un annonceur qu'on ne verra pas souvent ici, puisqu'il s'agit du ministère de la santé des Etats-Unis, et le deuxième pour Rasgas, une compagnie de gaz des Qatar.
Si vous avez pas trouvé les deux spots qui peuvent faire penser un peu l'un à l'autre bin cherchez pas plus loin, c'est fini.

Par contre, si vous en voulez encore, j'ai rajouté trois pubs tout à la fin ici et puis encore une , tout à la fin aussi.