On continue dans la série des pubs qui se ressemblent avec aujourd'hui les pubs qui font passer le temps.
Enfin, vous voyez, où le temps passe, hop, rapidement, comme ça, là, mais si tu vois, rhaa, comme là, dans la pub EDF:
En fait, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais les assurances CNP utilisaient ce genre de mise en scène bien avant, d'abord avec les saisons qui défilaient (avec la musique du boléro de Ravel), puis, encore plus ressemblant à la pub EDF, il y avait un accouchement qui se déroulait sur une cinquantaine d'années.

Passons maintenant à cette pub Audi où le principe, je trouve, est moins bien utilisé, car le temps qui passe ici passe sans accoup. Enfin, ça n'est pas que ça qui fait que le message passe moins bien. Dans la pub EDF, le laps de temps est celui d'une vie, passant d'une naissance à une autre par une succession en fait de clichés animés. Là, dans la pub Audi, il y a un élément central, un modèle Audi, sûrement un concept car, qui traverse le temps des années 20 à maintenant, sur une piste. Ce n'est que dans les changements de plans que le temps s'écoule, d'un coup, mais on a du mal à voir précisément en quelle année/ décénnie on est, si ça change vraiment. Il n'y a qu'à la fin qu'on sait que tout a changé, ça c'est sûr, mais l'attention étant portée sur l'élément central, qui lui, ne change pas, finalement on a pas bien remarqué le reste.
Enfin, voyez par vous-même.

Dans la pub qui suit, encore pour une voiture, la Peugeot 207 CC, c'est toujours pas très bien fait, on ne voit pas vachement bien les changements. Le procédé est plus classique, le temps passe en accéléré. Pour la voiture, ils se sont pas cassé la tête, hop, un peu de neige dessus, rideau blanc, on relève et hop, magie, un nouveau modèle apparaît.
Par contre, dans la pub d'après, toujours pour une voiture, cette fois-ci un break américain, là, je dis oui.
Même si le procédé est toujours assez classique, et si ça fait penser à un clip avec des Transformers, le rendu est plus sympa que dans les précédentes pubs.

Une dernière pub qui peut faire penser au fameux jour de la marmotte, sauf que là les jours passent vraiment, et vraiment vite, alors bon, pourquoi ça fait penser au jour de la marmotte alors qu'il n'y a même pas de marmotte non plus, bin regardez plutôt au lieu de critiquer non mais c'est vrai ça sans blague à la fin:
Maintenant passons à une pub qui est passé récemment en France, pour une machine à laver Brandt.
Ha ha, oui, vous voyez déjà en regardant ci-dessous qu'il existe une pub (pour Vodafone) qui avait déjà utilisé ce genre d'idée (plein de monde tout serré dans un petit appart.)
Bon, en fait, la pub pour Brandt est mieux faite. Hé oui, c'est pas parce que tu reprends une peu une idée que tu l'utilises forcément moins bien.

Et pour ceux qui ont aimé la pub pour 13ème rue (Gali l'alligator), j'en ai mis une autre ici.