Je vous sens presque trépigner d'impatience face à cette absence flagrante de post ces derniers temps.
Mais sachez que je travaille dans l'ombre, pour un retour éblouissant à la rentrée !
...
Bon, non, en fait, tout bêtement, je manque cruellement de temps.
Voyez quand même que je ne vous oublie pas, la preuve en est cette note toute fraîche sortie du placard, qui sent bon la lavande de mamie.
On continue donc encore en musique, avec pour commencer quelques campagnes qui, vous le voyez, reprennent les mêmes artistes...
La première campagne est pour un modèle de lecteur mp3 Sony dont la batterie (à l'arrêt) dure 50 heures... D'où les maquillages coulant de Kiss ou Marilyn Manson et ici, du "Blue Man Group" La deuxième campagne est pour une radio suisse étudiante, Fréquence Banane, que vous pouvez même écouter ici. L'idée, comme souvent avec les radios associatives, c'est de ne pas écouter la musique de tout ces moutons, Kiss, Manson ou encore Daft Punk et Bob Marley :
La troisième campagne, c'est Samsung pour un système d'enceintes pour DVD, le Max-DX79.
Argumentaire ultra limité: le système fait beaucoup beaucoup de bruit, tellement que c'en est insupportable pour des stars du rock pourtant habituées... Intéressant quand même... du BRUIIIIT.
Enfin, il faut bien que jeunesse se passe, comme on dit.
La quatrième campagne avec Kiss, c'est pour Klubben une marque de Hi Fi du nord, pas le nord avec les ch'tis, hein, le vrai Nord avec Ikea, Suède, Norvège Danemark. Donc si ça vous intéresse, faut se déplacer là bas.
L'idée de la campagne c'est de changer vos enceintes si vous trouvez qu'avec le son des votres, y'a un problème. Genre donc Kiss qui tricote, ou encore Madonna grosse, ZZtôp à l'accordéon ou Michael Jackson en danse bretonne.
La dernière affiche, avec le héros de Vendredi 13, c'est sans doute parce qu'ils font aussi les enceintes pour la télé, je suppose.
La dernière campagne avec Marilyn Manson, c'est pour une radio brésilienne, Caracol Radio. L'idée est de mêler de grandes icônes comme La Joconde, Jésus et le Che avec des stars comme donc Manson, Axl Rose (Guns n'roses) ou Chris Cornell (Soundgarden).
Pourquoi pas, même si je vois pas très bien pourquoi...
Dans le même style que la campagne pour Klubben, décalage entre la musique rebelle et des instruments ou des situations plus classiques, voici une campagne encore avec Kiss, pour une école de guitare...
Une campagne amusante pour finir, encore pour une radio (NU107), encore avec le groupe Kiss, qui se moque gentiment des années 80.
Les textes sont assez amusants mais j'ai un peu la flemme de les traduire alors à vous de jouer :
"The 80's. When looking like a ladyboy got you all the ladies."
"It was a time of big hair, eyeliner and leopardskin leotards. You weren't always sure if you were banging a groupie or the lead guitarist."
"20 years ago even really short stars were tall."

Voilà, ouf, j'ai fait mon job, alors à vous de faire péter les commentaires, merci bien ;-)