ulfablabla Tout d'abord, je tiens à préciser que le titre est en référence à un sketche de Sylvie Joly - Catherine. On s'en fout un peu d'autant plus que personne ne fait attention aux titres à moins que j'en fasse la remarque. Oui enfin bon, je sais, je sais.
Alors bien sûr, un rapport entre le titre et la marque dont je vais parler aujourd'hui, puisqu'il s'agit d'Absolut Vodka.
C'est d'ailleurs lors d'intenses recherches sur le produit que la photo ci-dessus a été prise.
Commençons par une publicité amusante tirée de la série "in an absolut world"
Voilà comment Absolut remplacerait les publicités. Bon, en attendant, ils en font comme tout le monde, hein, bien sûr.
absolut advertising Vous avez sans doute reconnu le quartier de Times Square à New York:
NYC Times Square Dans un monde selon Absolut, lorsque les politiques mentent, ça se voit (bon, dans la vraie vie aussi, mais pas comme le nez au milieu de la figure, c'est vrai) et ce sont les hommes qui sont enceints (là je suis pas sûr que ça flatte forcément le coeur de cible de leurs consommateurs, mais bon...).
absolut politic pregnant Ils ont même la solution à la crise et aux violences dans les manifs, puisque dans leur monde, voyez plutôt :

Dans leur monde, tout est plus simple et c'est sûr, les deux exemples suivants me donne vraiment envie de boire de la vodka pour y croire :

Ils se sont également attaqué à des problèmes un peu moins intéressants, mais bon... C'est vrai qu'à l'aéroport, on a tous des valises grises, noires ou bleu marine, du coup, si on avait tous des valises benetton... Ha, après, le problème des taxis américains qui foncent dans la circulation, ça nous parle forcément pas tellement.
absolut bags Dans un monde absolut, ce sont les videurs qui font la queue pour entrer en discothèque... et tout le monde a droit au tapis rouge et à la limousine. Bon, du coup, si tout le monde en a, ça n'a plus tellement la même valeur, mais passons...
absolut carpet Celle qui m'a bien fait rire, c'est celle-ci, où dans la soirée, les badges avec les prénoms sont remplacés par de petits avertissement "boring" (chiant) "married" (mariée) "looking" (alors ça je sais pas trop par contre... c'est pas voyeur qui se dit peep, comme dans peep-show, si vous avez une idée de la traduction, merci) "twisted" (dérangée - y'avait une autre version de cette pub ou twisted était remplacé par psycho, un peu plus dingue) et au fond, il y a une fille avec le badge "single" (célibataire) party boring married looking psycho single A propos de soirées, voici deux versions des soirées Absolut. La deuxième ne se comprend pas tellement si on ne voit pas qui est Kanye. En France, je ne pense pas qu'il soit très connu, mais j'ai eu l'occasion de comprendre qu'il l'était aux Etats-Unis en voyant un des derniers épisodes de South Park qui se fout bien de sa trombine.

La marque elle-même se place dans ce dernier spot au milieu de références historiques et culturelles pas piquée des vers (on se demande comment ils ont obtenu tous ces droits, soit dit en passant):

Enfin j'ai envie d'dire pour conclure, buvez avec modération, tout ça, sinon... Absolute Buccharest Traffic Police Il s'agit d'un détournement de pub promotionnant la sécurité routière, réalisé pour la police de la route de Bucarest.
Absolut Vodka n'y est absolument pour rien.
Il existe également un détournement du symbole de la marque de whyskie Johnnie Walking en "Johnnie marchait". Heineken a également fait une pub pour la sécurité routiére, incitant à prendre en compte le fait que l'alcool augmentait le temps de réaction... Oui, c'est vraiment Heineken qui a fait cette pub. Bon, elle est pas très très connue non plus.
Dont drink and drive Johnnie Walking Et pour finir, une image qui n'a aucun rapport, mais qui m'a bien fait rire :
Feelings